top of page
_ABP1938_edited.jpg

Les Norfolk Terriers


Cette race s'adressait jusqu'à présent à un cercle très fermé d'initiés et amoureux des terriers. Ils gagnent pourtant à être connus, mais le nombre de naissances ne joue pas en leur faveur.

Nos 3 petits Norfolk, petits coeurs pleins de vie et d'amour nous suivent partout aisément de part leur petite taille : 25 cm au garrot et leur poids tout léger entre 5 et 7 kg. Il est un des plus petits terriers mais ne manque absolument pas de susbtance, ils restent bien ossus et charpentés. 

Ce sont les plus aimables des terriers, ils ne sont absolument pas querelleurs et s'entendent très bien avec leurs congénères. Vifs et intelligents, ils sont d'une nature très aimable et adorent les enfants !
 
Les Norfolk sont des compagnons rustiques et résistants, très alertes et intrépides.
 Originaires du Norfolk, ils y étaient très appréciés pour la chasse, le déterrage  et les nuisibles.
 

Ils restent très calmes et paisibles à l'intérieur des maisons et supportent très bien vos absences. Une vie citadine leur convient très bien si elle est complétée par de grandes balades.

Comme la plupart des terriers, le manteau des Norfolk s'entretient par une épilation faite une à deux fois par an. La tonte est à éviter, elle dénature et abîme le poil rendant la repousse inesthétique.

Tous nos chiens font partie intégrante de notre famille, de nos vies. Habitués au remu-ménage de la maison et des enfants ainsi qu'à toutes nos sorties (mer, montagne, promenade avec les chevaux... restaurants où ils se lovent à nos pieds sans bouger).

 

Patous, Norfolk terriers, chevaux les entourent, chats, poules cochons et chèvres sont les amis de tous les jours. Ils savent avoir le bon comportement en toutes situations.

Nos reproducteurs sont testés génétiquement et très peu de portées sont prévues pour nos chiennes.

 

Dans votre recherche pour ce nouveau membre de la famille, nous ne pouvons que vous conseiller vivement d'aller vers un éleveur assurant une garantie génétique. Preuve de son sérieux et de ses liens ancrés avec l'association de race.

Flatmountains Starbust

Les BAM, histoire et standard

Les Bergers Américains Miniatures (Miniature Américan Shepherd) sont nés d'une sélection des plus petits Bergers Australiens dans les années 60, quelques générations suffirent à fixer les caractéristiques afin d'établir cette nouvelle race en 2011 par le FSS de l'Américan Kennel Club.

Véritable petit chien de berger, il a gardé tout son instinct lui permettant d'exceller pour la conduite et la garde des troupeaux et de nombreuses disciplines sportives.

Très joueur, il reste tout de même à distance des inconnus.

Il reste un chien solide et rustique, avec un toilettage minimum. Il s'adaptera très bien à tous les modes de vie mais il faut rester très vigilant sur ses besoins de se dépenser avec de bonnes balades ou du sport lui permettant d'interagir. Ne jamais faire l'impasse sur ces besoins et son exigence en terme de présence de son humain.

Il faut toutefois faire l'acquisition d'un chiot issu de géniteurs et de lignées où les principaux tests et examens recommandés ont été réalisés (DH, AOC, MDR1). Le club de race, l'AFBAM (Association Française du Berger Américain Miniature) pourra vous conseiller; http://www.afbam.com/

Ce chien de taille réduite 33 à 46cm au caractère enjoué à gardé ses aptitudes bergères. Son poil est de texture et longueur moyenne, droit ou ondulé.

Vous pourrez trouver les couleurs suivantes :

  • noir

  • bicolore noir+blanc

  • bicolore noir+feu

  • rouge (du foncé au clair)

  • bicolore rouge+blanc

  • tricolore rouge+blanc+feu

  • bleu merle

  • rouge merle       

Sources SCC

bottom of page